Sérignan propose comme toutes les grandes villes du sud, des marchés colorés où se réunissent tous les villageois autour de bons produits régionaux. La ville propose en saison estivale des marchés supplémentaires sur sa promenade centrale, d’une très bonne renommée. Profitez également les marchés autour de Sérignan pour vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse de la vie languedocienne. Des rendez-vous incontournables aussi bien pour les locaux que pour les visiteurs de passages à découvrir depuis notre camping à Sérignan.
Les différents marchés de Sérignan
Quelle que soit la saison, vous trouverez à Sérignan les marchés traditionnels de fruits et légumes tous les lundis, mercredis et vendredis allées de la République (de 7h30 à 13h).
SI vous êtes de passage durant la saison estivale de juillet à août, vous pourrez retrouver deux marchés majeurs de la région :
Le marché nocturne des Producteurs : ce grand marché est un véritable trésor pour les papilles ! Retrouvez un large choix de produits gourmands issus de l’Agriculture locale dans une ambiance festive. Restauration sur place.
Tous les jeudis à partir de 18h Place des Anciens Combattants près de la Promenade.
Le marché nocturne des Arts : Les Mardis des Arts est un marché artisanal où une cinquantaine d’exposants mettent en avant leur savoir-faire.
Tous les mardis à partir de 18h sur la Promenade Allées de la République.
Les autres marchés alentours dans l’Hérault
Le marché de Valras
Marché de Valras Plage : Halles Marty, rue Charles Thomas, du mardi au dimanche en hors saison, et tous les jours l’été, de 8h à 13h.
A celui-ci, s’ajoute le marché de plein vent qui vient compléter les étals du marché traditionnel par un plus large choix de produits (vêtements, produits locaux…). Prisé des vacanciers, le marché de plein vent s’agrandit l’été et s’installe sur le parking du port de Valras. À retrouver tous les lundis et vendredis aux mêmes horaires que le marché classique.
Le marché du Cap d’Agde
Avec ses différentes atmosphères, la cité d’Agde regorge de marchés en tous genres.
Les marchés alimentaires du Cap d’Agde sont à retrouver les matins de juin à septembre. Le plus beau est celui du mardi, quartier du vieux port, car vous pourrez y retrouver des poissons et fruits de mer frais directement issus de la pêche locale.
Les marchés d’Agde sont divers et variés. Toute l’année, le jeudi matin, différents marchés alimentaires, vestimentaires ou aux fleurs s’étalent sur les différentes places de la ville. En été, dirigez-vous vers le lieu dit de la Tamarissière, qui accueille deux jolis marchés le mercredi, un dans la matinée et le second en soirée à partir de 18h.
Le marché traditionnel du Grau d’Agde se tient toute l’année place de la république, les jeudis et dimanches en matinée, puis tous les jours d’avril à septembre. En haute saison, il s’installe en bord de mer avec un autre marché, le marché artisanal nocturne du Grau d’Agde. Ce dernier n’est présent que le lundi soir en été.